Ensemble d'escaliers pour maison à 2 niveaux en fer et béton et fer bois à Ornaisons

Bonjour,
Nous partons de Bages et nous poursuivons notre route à Ornaisons, village des Corbières situé entre Narbonne et Lézignan. Boris Klein, ferronnier d'art forgeron, a réalisé un ensemble d'escalier pour une maison de village à deux niveaux.
Le premier escalier qui relie le rez-de-chaussée au 1er étage est en tôle et béton teinté. Les marches balancées suivent la cage d'escalier et tournent autour de deux poteaux. Les marches sont en tôles pliées avec une réservation qui a permis de couler un béton ciré de couleur rouge. La rampe qui l'accompagne est de style contemporain.



Le second escalier est un escalier droit qui relie le 1er au second. Il est en fer et marches en bois exotique clair. Cet escalier est constitué d'un seul limon central constitué de trois fers plats boulonnés entre eux. Les marches sont fixées sur un aileron en tôle. La rampe qui l'accompagne est de style contemporain reprenant des techniques d'assemblage traditionnel comme le rivetage à chaud.






La finition pour ses deux escaliers est fer brut vernis.
Si vous vous promenez dans le village d'Ornaisons, vous pourrez voir plusieurs portails réalisés par Boris Klein du simple portail coulissant au majestueux portail du château en passant par un portail contemporain d'une villa située au pied du Pech.

Commentaires

Articles les plus consultés