Trois escaliers, trois maisons, trois styles différents, trois créations de Boris Klein ferronnier d'art

Bonjour,
aujourd'hui, je vous re-présente trois escaliers que vous avez déjà vu sur ce blog. Mais dans le cadre de cette mini rétrospective sur les dix ans d'escaliers de l'atelier d'art L'art de fer, je ne pouvais pas ne pas vous reparler de ces trois ouvrages.

Le premier se situe dans les Corbières. C'est un escalier droit de style très contemporain pour une maison ancienne rénovée.
Cet escalier fait partie d'un ensemble de grille et de garde-corps de mezzanine. Je vous invite à consulter l'article dédié à ces ouvrages conçus et réalisés par Boris Klein, forgeron d'art.

Le second se trouve dans une maison Art Déco de Narbonne. L'architecte voulait un ensemble d'escalier le plus aérien possible, d'où l'absence de rampe sur le premier escalier droit. La conception et la réalisation de ces escaliers en fer et bois sont de Boris Klein.





Ainsi pour chaque escalier, Boris Klein a gardé les deux limons. Les mains courantes ont pris la place des rampes. Les garde-corps de palier sont en fer et verre.
Je vous invite à consulter l'article écris sur cette maison, celui des escaliers.

Pour le troisième ouvrage, il s'agit d'un escalier en colimaçon aux marches en tôle et de finition rouille stabilisée. Comme pour les autres, il a été entièrement conçu et réalisé par Boris Klein. Les marches suivent le poteaux central et sont fixées au mur individuellement. Vous pouvez consultez l'article sur cet escalier pour avoir plus de détail et de photos.



Commentaires

Articles les plus consultés